Coupe des CLUBS modalités

Nouvelle compétition organisée par la FFB pour la saison 2019-2020 s’adressant aux joueurs de tous niveaux mais nécessitant de jouer avec le même partenaire. Il faut, pour être classé, jouer au minimum 7 séances sur 12 Si vous en jouez plus, ce sont les 7 meilleurs séances qui seront comptabilisées. Cette compétition se jouera aux dates suivantes dans le cadre des Simultanés habituels :

Lundi 7/10 – Jeudi  14/11 – jeudi 21/11 – Jeudi 12/12 – jeudi 19/12

Lundi 06/01 – Jeudi 09/01 – Jeudi 6/02 – Jeudi 23/04

Lundi 04/05 – Jeudi 07/05 – Lundi 11/05

La FFB a créé ‘’La Coupe des Clubs’’, compétition fédérale par paires, organisée par les clubs avec un classement par série.
L’épreuve se jouera dans les clubs lors de tournois de régularité ou de simultanés, pour la phase qualificative. Les 7 meilleurs résultats de la paire seront pris en compte pour une qualification en Finale nationale. Cette finale se jouera en simultané le 13 juin 2020. Les vainqueurs de chaque série représenteront leur club. Quatre clubs recevront la « Coupe des clubs » pour la saison concernée et ces coupes seront remises en jeu tous les ans.

Une dotation exceptionnelle de PP et PE récompensera les joueurs.

La paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice.

Les paires ne désirant pas participer à ce challenge joueront à ces dates le simultané comme habituellement, car cette nouvelle compétition sera intégrée aux tournois habituels du Club de Draveil.

Les droits de table seront ceux actuellement pratiqués pour les simultanés  sans surcoût.